Modification du code pénal et du code pénal militaire (Discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle)

Les personnes homosexuelles sont chaque jour victimes de la haine et de la discrimination. Quiconque incite aujourd’hui publiquement à la haine et au dénigrement des homosexuels, des lesbiennes ou des bisexuel-le-s en tant que groupe ne peut être poursuivi. Cela doit changer de toute urgence! C’est pourquoi le Parlement a décidé de compléter la disposition du code pénal luttant contre la discrimination raciale par le critère de l’orientation sexuelle. Les cercles conservateurs représentés par l’UDF et l’UDC s’opposent à cette modification légale qui s’impose. Pour une meilleure protection contre l’homophobie, un Oui clair est nécessaire ! C’est un pas crucial dans la lutte contre les discriminations.

Oui à la protection contre l’homophobie

 

Initiative populaire « Davantage de logements abordables »

Le logement représente l’un des besoins humains fondamentaux, c’est pourquoi la politique en est responsable. L’appétit des spéculateurs entraîne des loyers excessifs. L’initiative crée les conditions pour davantage de logements abordables. Elle demande donc à la Confédération de renforcer la promotion des logements d’utilité publique.

Oui à d’avantage de logements abordables

 

Au niveau cantonal, nous vous invitons à accepter les deux objets.