13 candidatures vertes au Conseil général – Liste 3
Toutes les candidatures pour les élections communales du 27 octobre sont désormais connues! Chez Les VERT-E-S, c’est un duo qui sera proposé pour le Conseil municipal avec Aurèle Louis, en lice pour un deuxième mandat et également à la mairie, et Richard Mamie, actuel président du Conseil général. Pour le parlement (Conseil général), 13 VERT-E-S figurent sur la liste 3. Des personnalités au profils et expériences variés prêtes à s’engager pour une commune moderne, écologique et sociale. Au sein de cette liste 3, on retrouve notamment 6 personnes qui siègent déjà au Conseil général. Présentation !
Je veux renforcer le soutien aux associations locales qui enrichissent la vie communautaire. Ces organisations sont le cœur battant de notre commune et méritent une reconnaissance et un soutien accrus.
Marjorie Spart,
spécialiste en communication, bénévole au Ciné2520
Pour renforcer notre tissu économique local, les collaborations entre entreprises et associations doivent être encouragées. Cela créera des synergies positives et un développement harmonieux.
Cyprien Louis,
hydrogéologue, coprésident des VERT-E-S bernois, président des Courses de Bienne, membre du comité de la FSG La neuveville et de la Course des Pavés
Je crois en une économie solidaire et locale. En soutenant les petits producteurs et artisans de La Neuveville, nous renforcerons notre économie tout en réduisant notre impact environnemental.
Nicolas Arizzi,
responsable des finances, membre du CAS La Neuveville
Investir dans les énergies renouvelables et les infrastructures vertes est une opportunité pour La Neuveville de se positionner comme une commune leader du Grand Chasseral en matière de développement durable.
Clovis Voisard,
conseiller spécialisé en migration, politologue
La Neuveville mérite un développement harmonieux qui respecte notre environnement tout en stimulant l’économie locale. Promouvoir les commerces de proximité et le tourisme écoresponsable est essentiel pour rayonner.
Christine Remund Rentsch,
économiste d’entreprise, administratrice de projets, membre du comité du Réseau Transition Suisse Romande, bénévole au Ciné2520
La gestion durable des ressources est indispensable pour préserver la beauté et la santé de notre commune. Nos projets doivent minimiser l’impact environnemental tout en favorisant le développement local.
Caroline Staub,
chargée de projets Durabilité, membre du comité de la Course des Pavés
La Neuveville peut devenir un modèle de commune écoresponsable. Il faut des solutions innovantes pour réduire notre empreinte carbone tout en stimulant notre économie locale.
Richard Mamie,
expert en finances et controlling retraité, président du CAS La Neuveville, membre du comité de Sport Grand Chasseral
Réduire les déchets et améliorer le tri sélectif sont des enjeux cruciaux. Des stratégies innovantes pour faire de La Neuveville un modèle en matière de gestion des déchets existent !
Pascale Chatelet,
enseignante spécialisée retraitée, membre du Jardin communautaire
Le renforcement des infrastructures communautaires, comme les espaces verts et les centres de loisirs, est vital pour le bien-être. Un cadre de vie agréable contribue au bonheur et à la cohésion sociale.
Jean-Claude Zuberbühler,
enseignant retraité
Pour un avenir durable à La Neuveville, nous devons intégrer des pratiques écologiques dans toutes nos décisions économiques
Loris Miorini,
curateur professionnel, membre du CAS La Neuveville
La Neuveville doit être une commune où chaque voix compte. La transparence dans la gestion communale et la participation citoyenne sont des piliers de notre projet.
Aurèle Louis,
producteur et musicien, conseiller municipal, président du Syndicat de culture BSJB, membre du comité du Parc régional Chasseral
L’accès équitable aux services sociaux et aux infrastructures est une priorité. Je souhaite que chaque résident-e puisse bénéficier des ressources nécessaires pour une vie épanouie
Fanny Maillat,
employée de commerce, mère au foyer,
Se mettre aux VERT-E-S pour mieux vivre demain – Liste 3
L’objectif du parti est de renforcer sa présence au sein de l’exécutif municipal afin d’y assurer une vision moderne et durable du développement de notre cité et réaffirmer son statut de ville phare de l’espace Grand Chasseral. Notre duo composé de personnalités complémentaires et fortement engagées dans la vie culturelle et sportive de La Neuveville est animé par la volonté de créer les conditions permettant de débloquer les impasses comme la transition énergétique, en particulier dans la vieille ville, le projet de la Place de la Gare ou encore la gestion des déchets.