Les VERT-E-S ne désirent pas s’arrêter en si bon chemin
Forts de nombreux succès en faveur d’une commune plus écologique et sociale lors de leur première législature, les VERT-E-S La Neuveville préparent les élections communales du 27 octobre prochain avec confiance et ambitions. C’est un duo qui sera proposé pour le Conseil municipal avec Aurèle Louis, en lice pour un deuxième mandat et également à la mairie, et Richard Mamie, actuel président du Conseil général.
L’objectif du parti est de renforcer sa présence au sein de l’exécutif municipal afin d’y assurer une vision moderne et durable du développement de notre cité et réaffirmer son statut de ville phare de l’espace Grand Chasseral. Notre duo composé de personnalités complémentaires et fortement engagées dans la vie culturelle et sportive de La Neuveville est animé par la volonté de créer les conditions permettant de débloquer les impasses comme la transition énergétique, en particulier dans la vieille ville, le projet de la Place de la Gare ou encore la gestion des déchets.
Aurèle Louis, candidat sortant au Conseil municipal et candidat à la mairie
Âgé de 33 ans, musicien, producteur et actuel conseiller municipal en charge du dicastère du sport, de la culture, du tourisme et des loisirs, Aurèle Louis est indépendant dans le domaine de la culture et siège au sein de plusieurs institutions régionales d’importance comme le comité du Parc régional Chasseral et le Syndicat de communes pour la culture Bienne-Seeland-Jura bernois dont il assure actuellement la présidence. À l’écoute et pragmatique, il désire faire poursuivre son engagement au sein du Conseil Municipal, mener à bien ses projets et vise parallèlement la mairie afin de mettre en place un processus décisionnel au service de la collectivité, participatif et plus transparent envers le Conseil général et la population.
Richard Mamie, candidat au Conseil municipal
Expert en finances et controlling ayant pris il y a quelques semaines sa retraite anticipée, Richard Mamie, 64 ans, désire désormais mettre son expérience, son réseau et ses compétences au profit de la population. Ses thématiques phares sont la finance, la protection et la promotion de l’environnement ainsi que la vie associative. Richard est l’actuel président de la section neuvevilloise du Club alpin. Il a fondé la Course des Pavés il y a maintenant 30 ans et officie en tant que consultant comptable pour le Conseil de la Paroisse catholique-romaine de La Neuveville. Il fait partie du comité de l’association « Sport Grand Chasseral ». Il siège depuis 4 années au sein du Conseil général dont il assure la présidence jusqu’à la fin de l’année.
Se mettre aux VERT-E-S pour mieux vivre demain
Une présentation plus détaillée, nos réussites réalisées ces dernières années et toutes nos positions sont disponibles sur notre site internet. Le parti se réjouit également de vous présenter prochainement ses candidat-es au Conseil général. Des profils diversifiés dont le cœur bat pour la région et qui désirent s’engager pour faire de La Neuveville une commune durable où il fait bon vivre.